logo_haut

Les plages de Lorient

logo_bas
gavres

A Lorient Bretagne Sud, nous sommes fiers de notre littoral et de nos plages ! Il y en a pour tous les goûts, chaque plage offre des eaux de baignade propres et saines, à 10 minutes de votre Hôtel VICTOR HUGO!

Certaines sont surveillées l’été pour des baignades sécurisées, et disposent de douches et toilettes sèches. Des fauteuils roulants Hippocampe sont également mis à disposition sur certaines de nos plages pour les personnes en situation de handicap.

Nos plages de sable fin sont très vastes, il y a toujours de la place même au cœur de l’été. Et avec les marées, il y a encore plus d’espace et d’activités : courir, faire du foot, faire des châteaux de sables… On peut même pêcher des crabes dans les rochers de bord de plage. Activités nautiques, surf, kitesurf, voile, kayak… sont praticables sur plusieurs plages. Tout le monde cohabite en bonne entente !

 

La plage de Port Maria et de Toulhars, à Larmor-Plage.

A Port-Maria, vous pouvez prendre un café ou un verre, déjeuner ou dîner en terrasse face à la mer, dans les bars et restaurants qui bordent la plage. Vos enfants en profitent pour s’amuser au Club de plage ou faire des châteaux de sable sous vos yeux. Plage surveillée l’été.
A Toulhars, plage citadine, on peut se baigner surfer et admirer tout le trafic sur la rade ! Bateaux de pêche, courriers de Groix, voiliers et bateaux à moteurs. Par beau temps, c’est un véritable ballet !

A seulement 10 minutes en voiture depuis l’Hôtel VICTOR HUGO, cette plage vous est tout indiquée! (le trajet peut aussi se faire très facilement en bus depuis le centre-ville).

 

La plage de Kerguelen, à Larmor-Plage. Longue plage de 1.6km de sable blanc, aussi surnommée « Lorient-Plage » ! Ce site dispose du Centre Nautique de Kerguelen qui donne sur la plage et propose de multiples activités nautiques pour petits et grands ainsi que de la location de dériveurs, catamarans, planche à voile…

La plage attenante est parfaite pour conjuguer les emplois du temps de vacances : vous pouvez faire bronzette ou baignade en attendant le retour des sportifs ! Plage surveillée l’été.

A seulement 11 minutes en voiture depuis l’Hôtel VICTOR HUGO, cette plage vous est tout indiquée! (le trajet peut aussi se faire très facilement en bus depuis le centre-ville)

La plage du Fort Bloqué, à Ploemeur-Guidel. Du sable fin, une plage immense et en pente très douce. Quelques rochers ; juste de quoi s’amuser sans être gênés. L’endroit idéal pour passer la journée avec les enfants, petits et ados. L’été, la baignade est surveillée.
Son accès par la route côtière offre en plus une jolie vue tout le long de la côte.

Vous pourrez vous y rendre en bus ou en voiture depuis l’hôtel VICTOR HUGO.

 

La plage de la Falaise, Guidel. La plage idéale pour le surf, cependant sa situation proche de l’embouchure d’une rivière, en fait une plage relativement dangereuse en raison des forts courants et de baïnes.La baignade y est toutefois autorisée et surveillée lors de la saison estivale.
Vous trouverez une école de surf et de voile au niveau des parkings.
En raison des tempêtes hivernales, la plage et la dune ont subi de nombreux dégats, veuillez respecter les panneaux d’informations, et d’interdictions que vous pouvez rencontrer.

Cette liste est non exhaustive, de nombreuses plages se succèdent sur le littoral, la plupart sont surveillées en été, et facilement accessibles.
N’hésitez pas à demander conseil à l’accueil de votre hôtel VICTOR HUGO.